top of page

LIVRES

roman Un coeur en sourdine par Alexandra Pasquer
Un coeur en sourdine
 

256 pages

Date de parution : 07/10/2020

EAN : 9782253040422

Editeur : Le Livre de poche

1978. Marie habite à Sherbrooke, dans le sud du Québec. Devenue couturière, elle est mariée à Ghislain depuis une trentaine d’années – une union heureuse qui leur a donné six beaux enfants. 
1944. Quand John est mobilisé, ce n’est pas de gaieté 
de cœur qu’il part pour la France. Mais les Alliés ont besoin de lui. Le débarquement changera à jamais son existence, ainsi que celle de Wendigo, l’Amérindien qui l’accompagne et avec qui, très vite, un lien profond s’est créé, à la vie, à la mort. Marie, la Canadienne française, est restée au Québec. John, le Canadien anglais, s’est installé en Normandie. Ils venaient de se rencontrer, mais un océan les a séparés. 
La guerre a brisé des rêves… Et si, des années plus tard,  les souvenirs du passé revenaient hanter le présent ?

Inspiré de faits réels, Un cœur en sourdine raconte  ces vies prises dans le tumulte des événements, bousculées par le destin, par la distance et par les choix qu’on nous impose. Une évocation vibrante et émouvante du Canada, de ses habitants et de son histoire parfois douloureuse, mais où tous les espoirs sont permis. 

Nouveauté
couverture Babayagas.png
Les Babayagas 
Préface : Jean-Louis Fournier
 
Éditeur : Édition des libertés

Broché : 174 pages
ISBN-13 ‏ : ‎ 9782487284258
Dimensions ‏ : ‎ 13.97 x 1,12 x 21.59 cm

Octogénaires en quête de sensations, Yvette, Alicia et Ferdinand voguent vers de nouvelles aventures parisiennes.

 

Quel sens donnent-ils à leur vie, lorsque chaque instant compte autant que plusieurs années ? Feront-ils le choix de l’autonomie ou de la sécurité garantie ?

 

Un dilemme antique, remis en question par l’évolution de notre société et de la durée de vie en bonne santé, auquel se confronte l’autrice de cette épopée drôle et bienveillante.

Un roman qui vous transporte dans le monde des seniors en quête d’amour et d’espérance. Pour donner un nouveau sens aux liens intergénérationnels !

Les Babayagas est le troisième tome de la saga intergénérationnelle d’Alexandra Pasquer, initiée par Les Tamalous et Les Chicoufs. Elle met en scène des héros du quatrième âge, pionniers de leur avenir et de leur devenir, tout en jetant un regard lucide et hétérodoxe sur le rôle et la place des retraités dans notre société. La question de l’âge est celle de toutes les générations !

roman Les Tamalous par Alexandra Pasquer
Les Tamalous

Éditeur : Édition des libertés

Broché :
233 pages
ISBN-13 ‏ : ‎ 979-8393961893
Dimensions ‏ : ‎ 13.97 x 1,12 x 21.59 cm

 

Il fut un temps où l’on était vieux à 70 ans. Aujourd’hui, c’est un âge charnière où les possibilités sont multiples. Le roman accompagne cette évolution. Son intrigue se déroule dans le monde des seniors, population en plein essor. Elle traite de l’importance de la nutrition, du respect des prescriptions et du soutien de l’entourage pour notre santé. Elle questionne la place des femmes et de nos aînés dans notre société, ainsi que l’importance de l’héritage et de la transmission.

 

Avec Yvette, en quête d’un nouvel amour, Alicia, obsédée par l’argent, Angèle gravement malade et Ferdinand, un lointain amant en mal de paternité, Alexandra Pasquer dresse une galerie de septuagénaires attachants, drôles et un peu « déjantés ». Tout commence à Paris, porte d’Orléans, où la rencontre entre Yvette et l’auteure a vraiment eu lieu ! Puis, l’Olympia, Enghien-les-Bains, Veules-les-Roses, la Bretagne, la Savoie. Certains lieux sont identifiés, mais… pas tous !

roman Les Chicoufs par Alexandra Pasquer
Les Chicoufs 
Éditeur : Édition des libertés

Broché :
191 pages
ISBN-13 ‏ : ‎ 979-8392748020
Dimensions ‏ : ‎ 13.97 x 1,12 x 21.59 cm

 

Une famille bretonne enverrait bien ses marmots passer l’été dans la ferme de papy. Même envie pour des Savoyards, dont les rejetons sont en mal de vacances chez grand-papa...

Quels stratagèmes imaginer pour rapprocher les aïeuls de leurs petits-enfants ?

Les Chicoufs tissent des liens parfois inattendus entre parents, grands-parents et petits-enfants !

Les plus ingénieux ne sont pas ceux qu’on croit...

Un roman drôle et bienveillant qui vous transporte dans le monde des seniors en quête d’amour et d’espérance. Pour donner un nouveau sens aux liens intergénérationnels !

Les lecteurs et lectrices du 1er roman "Les tamalous" retrouveront leurs personnages préférés ! 

bottom of page